Par Ronan Le Glouannec , le 11 Décembre 2013
Sachez d'abord qu'une hospitalisation dans le cadre d'un hôpital public ou d'une clinique privée conventionnée sera pris en charge par la Sécurité sociale à hauteur de 80% de vos frais. S'il s'agit d'une clinique méfiez-vous des dépassements d'honoraire : assurez-vous qu'elle elle conventionnée. Si ce n'est pas le cas, optez pour une mutuelle santé qui propose des renforts de remboursement mutuelle hospitalière, vous en aurez certainement besoin.
Au delà des frais d'hospitalisation eux-mêmes, certains autres frais médicaux (anesthésiste ou séances de rééducation par exemple) seront également pour partie pris en charge par l'Assurance maladie. Concernant l'hospitalisation donc, dans le meilleur des cas, 20% des frais restent à votre charge. Choisir une complémentaire santé qui rembourse bien l'hospitalisation peut donc s'avérer très utile dans ce cas. Une mutuelle hospitalisation qui rembourse bien et à un tarif compétitif, c'est encore mieux bien sûr. Quand on sait que le coût approximatif d'une journée d'hospitalisation en chirurgie est de l'ordre de 1200 € mieux vaut choisir une bonne mutuelle santé.
Pour trouver la bonne mutuelle hospitalisation, rien de plus simple désormais avec Le Comparatif Mutuelle : renseignez notre formulaire comparateur mutuelle en quelques instants et comparer les devis mutuelle de plus de 200 garanties que nous avons sélectionnés pour vous. Comparez les tarifs proposés par nos partenaires à garantie et niveaux de remboursements égaux et optez pour la meilleure solution. C'est simple, rapide et 100% gratuit !