Accueil > Prix mutuelle

Prix mutuelle

Par Ronan Le Glouannec , le 4 Décembre 2013

Vous vous demandez souvent comment est calculé le prix de votre mutuelle. Le Comparatif Mutuelle vous en dit plus.

Le calcul du prix d'une mutuelle dépend du risque que prend l'assureur. Pour dire les choses simplement, plus le risque est élevé, plus le prix que vous allez payer le sera. Le risque est relatif à deux critères principaux : la situation sociale (sexe, âge, situation professionnelle...) et le niveau des remboursements proposés par la mutuelle.

Le niveau de remboursement est évidemment un critère important. Si l'assureur rembourse très bien beaucoup de soins ou consultations il va de soi que cela lui coûtera assez cher à fortiori si vous êtes une personne "à risque", c'est à dire une personne dont le profil indique que vous allez effectivement réaliser le risque couvert par la garantie. Par exemple, si une mutuelle vous propose un très bon remboursement pour les frais liés aux soins dentaires et que vous êtes déjà âgé et porteur d'une prothèse, il est probable que le tarif mutuelle qui vous sera proposé sera plus élevé que si vous êtes plus jeune et avec une très bonne dentition. Dans le premier cas, le calcul est simple : votre santé dentaire n'est pas bonne et risque de se détériorer encore avec l'âge : vous êtes une personne "à risque", il est probable que vous allez consommer des soins et consultations dentaires dans les mois et années à venir. Dans ce cas l'assureur anticipe et vous fait payer plus cher que si vous êtes jeune avec une très bonne dentition.

Bref pour trouver la mutuelle au juste prix, il faut comparer non seulement le prix mais également les garanties. C'est ce que nos vous proposons en utilisant notre formulaire comparateur mutuelle. En quelques instants vos obtenez des devis mutuelle en ligne adaptés à votre profil. C'est gratuit et sans engagements.

Renseignez ce formulaire et comparez les devis de nos partenaires assureurs

  • Les personnes à assurer

  •  
  • Vos coordonnées

  •  
* champs obligatoires
 
Information CNIL « Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Par notre intermédiaire, vous pouvez être amené à recevoir des propositions d’autres sociétés ou associations. Si vous ne le souhaitez pas, il vous suffit de nous écrire contact@lecomparatifmutuelle.com en nous indiquant vos nom, prénom et email