Par Ronan Le Glouannec , le 18 Décembre 2013
Le remboursement Assurance maladie des médicament s'échelonne entre 15% et 100%. Le niveau du remboursement est relatif naturellement au prix du médicament - plus il est élevé mieux il sera remboursé, mais également et surtout à son utilité thérapeutique, ce que les spécialistes appellent le service médical rendu. Par exemple un médicament homéopathique dont les effets ne sont pas reconnus par l'Assurance maladie sera moins bien remboursé. D'autres médicaments seront parfois même dé remboursés. Le taux de remboursement s'applique sur un montant qui est identique pour les médicaments génériques ou pour les médicaments de marque : le Tarif Forfaitaire de Responsabilité (TFR). Si vous voulez faire des économies choisissez plutôt le médicament générique : il est moins cher mais aussi bien remboursé que le médicament de marque. Il est par ailleurs tout aussi efficace : pourquoi s'en priver ?
Si vous consommez effectivement des médicaments régulièrement ou en grande quantité, optez en complément pour une bonne mutuelle qui prendra en charge les remboursements complémentaires. Trouver une mutuelle qui prenne en charge les remboursements dont vous avez besoin à un bon tarif peut s'avérer compliquer. Gagnez du temps en utilisant un comparateur mutuelle qui vous proposera des devis mutuelle rapidement pour une comparaison rapide. C'est ce que vous propose Le Comparatif mutuelle.
Renseignez notre formulaire comparateur mutuelle santé, gagnez du temps et peut-être de l'argent sans négliger votre santé pour autant. C'est 100% gratuit et sans engagement.