Accueil > Guide mutuelle > Mutuelle contraception > Mutuelle contraception d'urgence

Mutuelle contraception d'urgence

Par Ronan Le Glouannec

Oubli de votre pilule, problème de préservatif : faites appel à la contraception d’urgence. La sécu et les mutuelles santé offrent des remboursements assez inégaux. Suivez le guide le-comparatif-mutuelle.
Depuis dix ans existe la « pilule du surlendemain ». Elle bloque temporairement ou retarde l'ovulation et en empêchant l'œuf de se fixer dans l'utérus. La pilule du lendemain Norlévo, doit être prise dans les 72 heures suivant le rapport à risque. Elle est gratuite pour les mineures et ne nécessite pas de prescription médicale. Si prescrite, elle est remboursée à 65%.

La pilule EllaOne peut être prise jusqu’à 5 jours après le rapport à risque. Mais elle ne bénéficie pas des mêmes conditions de délivrances. Elle n’est ni gratuite pour les mineures, ni accessibles sans prescription, ni remboursée par l’assurance maladie. Quant aux mutuelles santé, un rapide comparatif mutuelle santé montre que la prise en charge est variable selon les contrats proposés.

Réalisez un comparatif mutuelle. Le site le comparatif mutuelle vous accompagne dans votre choix de mutuelle santé. Le comparatif mutuelle, votre mutuelle au meilleur prix.