Accueil > Guide mutuelle > Mutuelle dentaire > Mutuelle soins dentaires

Mutuelle soins dentaires

Par Ronan Le Glouannec , le 4 Février 2013

Les soins dentaires sont chers et assez mal remboursés par l’assurance maladie. Les mutuelles santé offrent des remboursements assez inégaux. Le point sur les remboursements avec le guide le-comparatif-mutuelle.
Les soins dentaires figurant sur la liste des actes et prestations remboursables sont remboursés à hauteur de 70%. Le soin dentaire le plus coûteux est la dévitalisation d'une molaire. Pour ce soin il vous en coûtera 81,94 € dont 57,35 € à votre charge si votre mutuelle ne prend rien de son côté.

Attention la plupart des soins sur les dents permanentes des enfants de moins de 13 ans est plus chère. Elle est cependant remboursée à même hauteur que les soins adultes (70%). De la même façon que pour les consultations dentaires, le praticien peut pratiquer des dépassements d’honoraires pour les soins dentaires. Renseignez-vous après de lui.

La prise en charge est variable selon les contrats mutuelle dentaire. Utilisez notre comparateur mutuelle santé sur Le Comparatif Mutuelle et obtenez un comparatif mutuelles objectif.